Catégories
News

Doublé d’ARS en Championnat d’Europe

ALP Racing Suspension 1er et 2e du Championnat d’Europe

ALP Racing Suspension 1er et 2e du Championnat d’Europe

Cette année, à l’issue des 11 manches du Championnat d’Europe des rallyes, deux pilotes bénéficiant de la technologie et du savoir-faire d’ARS terminent sur les deux premières marches du podium final.

Au volant de son Abarth Grande Punto S2000, Luca ROSSETTI a inscrit le maximum de points à 5 reprises, remportant des victoires au scratch sur des terrains aussi variés que la Croatie, la Bulgarie et l’Antibes. Dans d’autres manches, comme les 1000 Miglia ou Ypres, l’expérimenté Italien n’a pas hésité à refréner ses ardeurs afin d’obtenir un résultat important dans l’optique de la compétition. Tout au long de l’année, quelle que soit la spécificité du parcours, il a pu compter sur l’efficacité de ses suspensions ARS (en l’occurrence des amortisseurs Ohlins dans lesquels ARS est intervenu sur la loi d’amortissement) pour remporter son 3e titre de Champion d’Europe.

Luca ROSSETTI : « Les voitures de la catégorie S2000 ont des performances très proches les unes des autres. Parfois, un petit détail permet de faire la différence. Bien connaître ses suspensions et savoir comment les utiliser en fonction des spécificités du terrain est très important. Cela se vérifie aussi bien sur l’asphalte que sur la terre. Je pense que sur l’ensemble des manches que j’ai disputées, les suspensions ont joué un rôle important à chaque reprise. Si je devais extraire une épreuve, je dirais le Valais où les conditions météo n’ont pas été simples. Cela fait deux ans de suite que je collabore avec Alp Racing Suspension et je ne peux que me féliciter de ce choix. Nous travaillons beaucoup en essais pour trouver les meilleurs réglages qui seront ensuite adaptés pour la course.« 

Le plus sérieux adversaire de Luca Rossetti a été Luca BETTI. Ce dernier évoluait au volant d’une 207 S2000 dotée d’amortisseurs Peugeot Sport sur lesquels Alp Racing Suspension a modifié la loi d’amortissement. Titulaire de deux succès en ERC sur les routes complètement différentes du Bosphore Rally en Turquie et du Principe d’Asturias en Espagne, l’Italien termine 2e du Championnat offrant à ARS un joli doublé.

Luca BETTI : « Cela a été très agréable de travailler avec cette équipe durant cette saison. Sans de bonnes suspensions qui nous permettent d’être parfaitement en contact avec le sol, tu ne peux pas t’exprimer pleinement. Nous avons rencontré une grande variété de surface et des conditions très différentes d’un pays à l’autre. Pour moi, c’est lorsque l’adhérence est changeante, quand tu rencontres de la neige, qu’il est important d’avoir de bons amortisseurs. Cela réclame du travail et d’avoir en face de soi des personnes qui savent de quoi elles parlent. Elles doivent pouvoir te donner des solutions, te proposer des choses pour t’aider à aller vite. Quand en plus cela se passe dans la bonne humeur, c’est encore mieux. C’est exactement comme cela que nous avons traversé cette année 2011 avec ARS, avec au bout la 2e place du Championnat.« 

Bernardo Sousa a effectué une participation ponctuelle lors du rallye du Valais. Au volant d’une Peugeot 207 S2000 qu’il découvrait à la place de son habituelle Fiesta S2000, le Portugais a parfaitement su exploiter les suspensions ARS  en occupant ponctuellement la tête de la course.