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ARS en Coupe de France

Ayant participé à la conquête de titres au niveau européen ou hexagonal, la société ALP RACING SUSPENSION a connu une saison 2011 couronnée de succès. Plébiscité par les pilotes de pointe, appréciée des équipes de premier plan, ARS n’en néglige pas pour autant les autres compétitions comme la Coupe de France où de nombreux concurrents font appel à son savoir-faire.

            Utilisant avec succès des suspensions M-ROAD (fabriquées par ARS) sur la Porsche avec laquelle il est devenu Champion de France, Gilles NANTET évolue également avec des produits d’ALP RACING SUSPENSION sur sa BMW Compact. Qualifié pour la Finale de la Coupe de France organisée l’an passé autour de la ville d’Autun, le Savoyard a mené la vie rude au futur vainqueur, n’échouant qu’à 17s de la victoire. « Contrairement à la Porsche« , explique Gilles NANTET, « la BMW bénéficie d’une répartition du poids qui est proche du 50/50 entre l’avant et l’arrière. Cela rend le travail sur les suspensions plus aisé. La voiture possède un comportement plus neutre qu’il est plus facile à régler que sur la Porsche. »

À Autun, Benjamin PERRIN est venu conclure en beauté une saison durant laquelle il s’est imposé à 8 reprises dans la classe A7 au volant d’une Peugeot 206 RC. Résidant en Bourgogne, il a participé aux épreuves de sa région (Vins Mâcon, Gueules Noires), mais n’a pas hésité à se déplacer sur les manches importantes de Rhône-Alpes (Ain-Jura, Rochois, l’Épine Mont du Chat…). Roulant depuis déjà une dizaine d’années en France, Benjamin s’est fait connaître par ses bonnes performances dans les Formules de Promotion Peugeot puis Citroën. Désormais âgé de 29 ans, il possède une bonne expérience notamment en matière de réglages : « C’est en 2009 que j’ai décidé de faire appel au savoir-faire de la société ARS« , détaille Benjamin. « À l’époque, je disposais d’une 206 RC Gr A qui ne tenait pas du tout la route. J’ai été très satisfait du résultat. Après une année en Citroën Racing Trophy, j’ai de nouveau décidé de rouler avec une 206 RC Gr A en 2011. Il m’est apparu naturel de recontacter ARS. En début d’année, je n’étais pas monté dans une voiture depuis quelques mois et je ne me sentais pas du tout en confiance avec. ALP RACING SUSPENSION m’a refait des suspensions et les bons résultats sont arrivés. J’ai pu me rapprocher des meilleurs. Je possède un réglage pour le sec et un pour le mouillé. Avec leurs conseils, je suis capable d’affiner comme cela a été le cas au Paul Friedman où, sous la pluie du dimanche, j’ai loupé un meilleur temps pour 4s. » Découvrant complètement le terrain de la Finale, Benjamin PERRIN a réalisé la course parfaite et s’est imposé dans la classe A7, clôturant une saison réussie.

Emeric REY, un autre pilote faisant confiance aux produits d’ARS, s’est également mis en évidence durant la Finale de la Coupe de France. Âgé de 25 ans, le pilote de Cluse a débuté en rallye en 2005. Au volant de sa Citroën Saxo F2-12, il a remporté plusieurs victoires de classe en 2011 lui permettant de se qualifier pour Autun où il a décroché un nouveau succès en F2-12. « J’ai monté moi-même ma voiture en 2009« , raconte Emeric. « C’est une top F2-12 avec une boîte séquentielle, des trains de maxi, un moteur de 200 ch, mais avec les amortisseurs dont je disposais au début, elle ne tenait pas la route. Je suis donc allé voir Cyril Barbier et Marc FRONTERA. L’étude de la courbe sur leur machine m’a permis de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas. Ils m’ont fait des suspensions et le résultat ne s’est pas fait attendre. Dès le premier rallye avec, au Pays de Giers, j’ai signé un 24e temps dans la 1ere spéciale ! Désormais, sur mes amortisseurs à une voie réglable, je suis capable de sentir la modification lorsque je fais un clic de plus sur le sec. J’ai en revanche encore besoin d’un peu de conseils sur le sec.«